lundi 17 novembre 2008

Re-Chute des marchés boursiers, Décembre 99 2/2

Charlebois chante:

"Quand décembre revient
Et la neige, neige"

Dans les années précédant ma chute, j'aurais pu changer le mot neige par le mot marde et tout aurait été dans le contexte. À la fois pour tout ceux qui interpellent la neige de la troisième tempête de Marde Blanche autant pour ma part que Décembre était source de mauvaises nouvelles. Vous verrez bien dans mon décembre 00 ;-)

Pour l'instant on se concentre un peu sur le 99 ok?

Pendant que j'étais à rembourser le 2000$ que je devais à mon institution financière pour cause de dépot d'enveloppes sans rien dedans, le fisc a probablement été alarmé de ma situation et dans un élan de bonne volonté a penché sa loupe sur mon état financier.

En 99, c'était l'année où le gouvernement avait débuté de scruter 5 ans auparavant dans les avoirs d'employés à pourboires question de se trouver un autre moyen de se renflouer le coffre. Ils ont pigé les pourboires de barman que j'avais jamais déclaré le moindre centîme. Me suis fait prendre les culottes baissées par un monsieur du recouvrement ma foi fort sympathique qui m'enjoignait de lui envoyer un chèque de 5000$ pour ma fraude de 94... RIGHT THE FUCK NOW!!!

Après avoir ris de lui pendant un bon bout de temps lui expliquant que je n'avais plus rien, on s'est entendu pour un remboursement de 360$ par mois pendant un an et quelque...

En bon dernière-minuteur que je suis, mes cadeaux de Noël étaient pas encore acheté.

Dans la marde je m'enlisais.


3 commentaires:

P'tit Homme a dit…

Ouin, quand ça va mal, ça va mal à shop!

Anonyme a dit…

C'est vraiment chiant quand c'est rendu que le gouvernement passe avant les cadeaux de Noël!!

Drew a dit…

P'tit Homme, y'en a eu des pires ;-) Quand ça frappe le porte-feuille c'est moindre que quand ça frappe le coeur...

Marco, le gouvernement c'est chien tout court!