dimanche 16 novembre 2008

Chute de mes Marchés Boursiers, Décembre 99, ½

Cette tempête de décembre a été tellement forte qu'il va me falloir diviser ce mois en deux parties. Pas que j'aime me tourner le fer dans le passé mais ça va éviter un de ces billet interminable et complètement désintéréssant.

Comme tout le monde, je me lançais dans l'achats de cadeaux de Noël. Jusqu'ici tout se déroule comme prévu. Après tout, je ne suis pas en manque malgré le coûteux fait que de payer deux fois le gîte à chaque mois assome le porte-feuille, j'en ai de côté et j'ai un bon salaire! Pourquoi me casser la noix?

Les achats de dernières minutes se font ressentir, je fais une virée au centre-ville. Carte débit en main, j'explore le magasin La Baie avec comme mission de finaliser le tout au plus sacrant. Arrivé à la caisse, le message sur le clavier du bidule Interac m'indique ceci: "Transaction Refusée - Fonds insuffisants"

L'instant de panique s'empare de moi, après tout j'ai un coussin qui se veut très réconfortant... Ça doit être le boggue de l'an 2000 un brin en avance... Je laisse tomber les achats et me dirige à la maison tout de go question de vérifier les dernières transactions.

23:00, devant mon PC je me rends compte que mes avoirs ont fondus comme neige au soleil.

23:05, j'appelle ma banque pour faire bloquer toute autres transactions à venir.

23:30, j'allume! Mon ex-beau-frère s'est emparé d'une de mes cartes de guichet pour se taper une virée dans les bars miteux question de tester les "machines"

4:00, ça cogne à la porte. La batte de baseball n'est pas trop loin question de lui en faire voir de toutes les couleurs à cet arnaqueur d'ex-beau-frère.

4:01, déception... C'est deux policiers qui me demandent si je connais "Ex-beau-frère".

Comme prévu, les agents de paix m'informent que le trou-de-cul d'ex-beau-frère est parti sur une Go avec ma carte qu'il avait trouvé par chez moi (Mon N.I.P. était vraiment à chier... C'était le nom de mon chien...)

Compte de banque se retrouve dans le rouge de 2000$ pour cause de dépôt d'enveloppes vide et de retraits immédiats :(

3 commentaires:

P'tit Homme a dit…

Ma plus grande crainte d'où la minimisation de l'utilisation de la carte de débit. Elle est toujours située à un endroit où je risque moins de me la faire voler: dans ma poche avant à gauche. Tu essaieras d'aller la chercher (à moins que ce soit une fille ultra-sexy... ;)

Anonyme a dit…

As tu noté tout ça à quelque part pour te souvenir des mois et de l'année de tes récits?? Tu es vraiment fort....me souvient pas pantoute ce que j'ai fais Novembre 1999!!

Drew a dit…

P'tit homme, dans le temps, le clonage de carte existait pas. Fallait être salement blindé pour pouvoir se faire rembourser la pactole... C'était pas mon cas ;-)

Marco, pas de notes mec. Ça adonne comme ça là que les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Va y'avoir des périodes pendant ces années où j'aurai probablement rien à dire. Des instants de bonheur que je voudrai garder pour moi faut croire. On verra au fur et à mesure que ma rétrospective se déroulera tiens!