mardi 18 novembre 2008

Dehors Décembre!, Janvier 00

Question de me faire oublier ce décembre de merde, j'ai entrepris de fracasser l'an 2000 de façon magistrale. Travaillant dans le temps au centre-ville de Montréal, j'avais plusieurs "contacts" dans les boites les plus branchées de la ville.


D'invitations en invitations, de passes VIP du genre soirée tout-inclus je me devais de me faire un choix judicieux afin de trouver la place où j'allais défoncer ce moment si spécial et à la fois effrayant. Vous vous souvenez de toutes ces inquiétudes à savoir si tel ou tel truc allait lâcher. Pour finalement se rendre compte qu'effectivement, la terre n'avait pas cessé de tourner et que les oiseaux de malheurs qui nous prédisaient le pire se sont tus.


J'avais réussi à me négocier une fermeture à 22h, j'avais mes billets en main pour terminer la soirée au 737, club situé sur le top de la place Ville-Marie. Vous dire que le champagne coulait à flots est un euphémisme, c'était plutôt des torrents de ce nectar qui se succédaient dans bon nombre de flûtes que j'engloutissais afin de m'éloigner la pensée de mes tracas. J'ai terminé mon party dans un "After" où je me suis rendu compte qu'il me fallait quitter parce que j'étais en retard pour le travail.


Quelques jours plus tard, mon oncle me téléphone et demande à me voir. Il débarque chez moi avec cet air sérieux que je n'aime pas du tout. On jase de ce qui tourne plus ou moins bien, de mes peurs, des mes inquiétudes d'avoir vu fondre mes économies et mes rêves comme neige en enfer.


Mon oncle, cette perle et ami le plus cher pour moi m'a remis une enveloppe. L'argent pour couvrir mon compte à découvert y était. Les larmes sont apparues peu de temps après. Je ne m'étais jamais soucié de l'argent avant ce temps. Un gros soupir de soulagement et un respect inconditionnel pour ma famille si formidable. Il y a de ces liens que l'on compte trop souvent pour acquis. On ne devrait pas!


6 commentaires:

Yano a dit…

Wow, tout un mononcle pour cet heureux dénouement!

Anonyme a dit…

J'aimerais ça avoir un mononcle comme ça...et des passes VIP aussi :)

NONE a dit…

Vraiment noble de sa part. C'est bon de pouvoir compter sur l'aide de membres de notre famille quand ça va mal ... ;)

Drew a dit…

@ Mon triumvira de blogueurs préféré

C'était ma famille du coté maternel qui sous le joug de mon oncle on ammassé ces fonds.

Un soulagement j'vous dit!

MSC a dit…

Sais-tu quoi?

J'ai lu ce post et le titre des autres entrées sur ton blogue. Je pensais que tu avais vécu une chute boursière avec un compte de ventes à découvert (sur marge).

Quand j'ai allumé que c'était ton compte de banque à opérations... hahaha!

Drew a dit…

Hispong, il y aura au fil des billets, plusieurs chutes par ici. Pas mal plus importantes que le monétaire/boursier. Dans les deux cas, l'important, c'est de se relever.