samedi 15 novembre 2008

It's Complicated, Octobre 99

Tel un puzzle de 1000 morceaux, il ne pouvait certainement pas y'en avoir de faciles. J'étais célibataire mais je demeurais encore avec celle qui avait partagé ma vie 3 ans durant. C'est qu'elle terminait ses études. Moi, en gars qui se sentait coupable de ne plus l'avoir aimé lui ai offert le gîte jusqu'à l'acquisition du diplôme tant convoité.

Ce qui n'était pas sans plaire à la nouvelle muse qui me le faisait savoir assez vertement. Je pouvais la comprendre. Comment passer la journée avec celle qui nous fait battre le coeur pour, le soir, aller se retrouver dans le même espace que celle à qui nous lui avons brisé?

C'est à ce moment qu'elle m'invita à partager son quatre et demi le temps que l'ex parte de chez moi. Ça a pris deux mois. Deux longs mois pendant lesquels je cherchais LE morceau du casse-tête qui me manquait pour éviter d'aller chez moi chercher quelconque morceau de linge.

En fait de début de nouvelle relation de couple, j'aurais pu espérer mieux mais bon j'avais semble-t'il appris que l'on fait avec ce que la vie nous donne. Un des trucs que j'ai acquis depuis, c'est que si la vie nous donne peu, il faut la lui forcer la main afin d'obtenir plus. Jusqu'à satiété, il nous faut provoquer les choses et ne pas se faire endormir par la douce berceuse des événements routiniers.


Aucun commentaire: