vendredi 28 novembre 2008

Aujourd'hui, Novembre 08

Je déroge quelque peut à mon retour en arrière mais le texte qui suit en est un qui a sa place et sur cet espace et dans mon coeur. Je vais me faire petit aussi, car après tout ce sont ces mots à elle, La Fonceuse. C'est sur le clavier de mon ordinateur qu'un collègue m'a laissé cette lettre hier soir. J'ai pu la lire ce matin et maintenant, je vous la retranscrit.

«Salut André!

J'ai décidé de suivre ton exemple et de te dire aurevoir avec des mots.

Tout d'abord, je tiens à te dire que tu as été quelqu'un de très important pour moi cette année. Honnêtement, je n'ai pas souvent rencontré beaucoup de gens qui sont capables de reconnaître vraiment qui je suis en peu de temps mais toi tu l'as été. On ne se connait pas énormément et depuis peu mais j'avais l'impression que je pouvais te parler ouvertement et qu'il n'y aurait aucun jugement de ta part.

Je veux te remercier pour tous les moments où tu m'as écouté et conseillé. Si tu n'avais pas été présent, ça aurait sûrement été plus difficile et les décisions plus dures et peut-être pas toujours les bonnes! Je veux aussi te dire que même si ça ne paraissait pas toujours, je reconnais que tu as aussi eu ta part de difficultés et de malheurs. Ta vie n'a pas toujours été facile mais tu t'en est magnifiquement sorti et tu est un exemple à suivre. Tes conseils étaient bons à écouter car tu parles avec ton expérience.

Tu m'as appris aussi que chaque personne a ses malheurs et ses mauvais moments à passer, il ne suffit que d'un souffle pour chasser les nuages qui cachent notre soleil. Merci d'avoir pris le temps de t'occuper de moi et merci d'être qui tu es. Lorsque j'aurai des zones noires, je ressortirai La Fonceuse et penserai à toi.

Je te souhaite d'avoir une vie heureuse avec ta p'tite famille, tu le mérites bien. Je suis heureuse de t'avoir connu.
*Merci Mille fois*
Josianne xx =)»

Voilà! Ma journée s'annonçait pénible et difficile aujourd'hui. Cette simple lettre l'a rendue vraiment belle.

6 commentaires:

NONE a dit…

Wow ! Superbe lettre qu'elle t'a envoyé, vraiment. Très touchant. J'te connais que sur le WEB, j'ai pas eu l'occasion de te rencontrer en vrai, ni Jacynthe d'ailleurs. Mais ça transparaît que vous êtes des gens qui ont le coeur sur la main. J'vais sûrement sonner téteuse ici, mais bon, je m'en fous ! J'suis très chanceuse de vous connaître, et j'suis certaine que ça peut être une question de temps avant qu'on s'voit et qu'on rende le tout concrèt :) Bisous ! xoxox

P'tit Homme a dit…

Ça, ça devrait arriver plus souvent à plus de gens. Ça fait tellement du bien de se faire dire ça!

Drew a dit…

Moon, nous ne sommes pas plus généreux que n'importe qui la Reine et moi. Plusieurs auraient fait la même choses. Peu par contre auraient réussi à rejoindre La Fonceuse.

P'tit Homme, parfois même les silences nous rendent cette fierté de ce qu'on a pu accomplir. J'ai été chanceux dans mon approche et dans mes comparaisons et j'ai réussi à l'atteindre. Les chances de me faire envoyer paître étaient de 50/50.

Anonyme a dit…

oups... j'arrive où là exactement.

Me suis-je perdue ?

Moi Juliette

Drew a dit…

Pas vraiment ;-)

NONE a dit…

Drew ... on dit "merci" quand on reçoit un compliment :P De nos jours, ça devient de plus en plus rare les gens qui "care about others" (merde! Je perds vraiment mon français moi!). Mais bon, moi j'le pense, ce que j'ai dit, et c'est ce qui compte :)