mercredi 26 novembre 2008

Aujourd'hui me fait penser à, Août 2001

Ce mois d'août de cette année 2001, celui là même où j'ai vraiment compris le sens qu'à copuler, il peut y avoir des conséquences.

Je lui faisait l'amour à mon ex, sans protections aucunes. Son doc le lui avait dit: "Tes trompes sont inversées et y'a tout plein d'anomalies. Les risques que tu tombes enceinte sont pratiquement nulles."

Le désir de la paternité n'avait pas affecté mon horloge biologique en ce temps. Donc, pour moi, c'était pur plaisir que de sentir son intérieur contre mon appendice génital. Pour elle par contre, ce désir de mettre au monde la frustrait car elle croyait que jamais cela ne lui arriverait.

Jusqu'à ce jour d'août 2001. Après deux mois sans ses règles, madame commençait à prendre espoir. Moi je ne m'en faisait aucunement, c'était pas la première fois que ça arrivait. Système reproducteur mal monté oblige. Un test de grossesse acheté à la hâte et deux trois gouttes d'urine plus tard, le symbole du plus, tellement positif pour elle et tellement incertain pour moi, se faisait voir la binette sur ce léger bâton blanc.

Nous allions donner la vie.

Ce qui diffère cet hier face à aujourd'hui, c'est qu'il m'importait peu dans le temps de savoir quel était le sexe de ce bébé. Aujourd'hui, c'est une tout autre chose!


5 commentaires:

P'tit Homme a dit…

Malgré tout, je suis convaincu que l'incertitude t'a passé rapidement. En lisant un peu ton blog, j'ai découvert à quel point tu étais attaché à ta p'tite Emmy que la suite de l'histoire ne me fait pas peur!

NONE a dit…

Oui - mais maintenant ... TU SAIS LE SEXE :D

Jean-François a dit…

Comme quoi il n'y a rien d'impossible et qu'il faut toujours garder espoir, si mince soit-il.

Vous avez trouvé un nom ?

Beau blogue en passant. Je reviendrai :)

Drew a dit…

P'tit Homme, en ce temps, nous avions pris la décision de ne pas savoir le sexe de bébé. Pour ce qui est du petit dernier à venir, je désirais un gars. Et je vais l'avoir! ;-)

Moon, Ouais!!!

Jean-François, je rajouterais même si la minceur d'un espoir ne nous apparait pas devant nos yeux ou qu'elle soit cachée par des idées de noirceurs. Ont se tiens debout et on continue!
Le bébé va s'appeller Jacob m'sieur.
Merci pour ce beau compliment, reviens quand tu veux, c'est toujours ouvert.

Jean-François a dit…

Superbe prénom Drew! Et merci pour les invitations futurs.

@ bientôt!