samedi 12 septembre 2009

À l'amiable, Avril 2005

Quand vient le temps de te séparer, y'a deux choix qui s'imposent. On s'engueule, on passe devant le juge et tout le monde paie OU on pile chacun sur notre orgueuil pour régler le tout de la meilleure façon.


Quand j'ai fait le choix de retourner à Montréal je savais que je n'aurait pas besoin d'électros, de vaisselle tandis que je croyais que mon ex qui me disait s'en aller en appartement en aurait plus besoin que moi. J'ai tout laissé. De la fourchette au matelas en me disant que ça lui ferait des dépenses de moins à faire et que de facto, Emmy risquerait moins de manquer de trucs.


Un autre avantage du règlement à l'amiable c'est la souplesse dans le droit de garde. Étant donné les kilomètres on a conclus qu'une fin de semaine sur deux était parfait pour nous. Toutefois, je peux toujours profiter un peu plus de la présence de Emmy si nous sommes en congé ou en vacances et ça, ça vaut de l'or!


Y'a aussi le fait que la pension alimentaire que je dois payer reste toujours au beau fixe :-D


Mais pour en revenir à tout ce que je lui ai laissé... Mettons que ça ne se serait pas passé comme ça si j'avais su qu'elle emménagerait chez celui avec qui elle me trompait.


13 commentaires:

Ventilateur à Folie a dit…

Ouin, tu sais moi quand je me suis séparé, je lui ai tout laissé parce que c'est moi qui partait. Un moyen de me déculpabilisé j'imagine. Mais c'est vrai qu'à l'amiable c'est mieux et plus facile, tant que ça dure. Et puis si aujourd'hui t'es heureux, c'est le principale.

Marie-Lionne a dit…

J'ai connu ça, laisser un maximum à l'autre et m'apercevoir que je m'étais faite avoir ... J'ai eu du mal à ne pas en être aigrie...

Ciri a dit…

moissi mon ex m'a tout laissé :-)
Faut dire qu'il doit encore 2000$ à mes parents et qu'il ne les a jamais remboursé...

Yano a dit…

De tout ça, je retiens ton engagement. C'est ça qui reste quand tout s'en va, qui permet à l'enfant de se savoir aimé et d'avoir ainsi une meilleure base.

Véro a dit…

Mon père a tout laissé à ma mère... pour nous, probablement.

Quelques semaines plus tard, j'apprenais que ma mère était enceinte, pendant que je savais que mon père était vasectomisé... C'était d'un autre!

Aujourd'hui, tout est réglé. Mon père n'en veut à personne, ma mère non plus. Mais, je suis sûre que les choses se seraient passée autrement si toute la vérité s'était dit au début!

Mais, dans ton histoire, t'as pensé à ta fille... et je crois que c'est le mieux qui pouvait arrivER!

Anonyme a dit…

Drew, je suis passée à côté de ce blog... je comprends pas... c'est en fouinant dans mes stats ce matin (j'y vais jamais), que je t'ai trouvé...
Ce petit coin plus intimiste de toi, où tu dis tout ce que ta joie de vivre et ton humour cachent d'ordinaire... est vraiment très beau...
Bisous à Emmy, tout spécialement...
Véro

Jean-François a dit…

L'important dans ces histoires de séparations et de divorces, c'est de ne jamais oublier les enfants.

C'est eux qui risquent de souffrir pendant et après le coup de tête... Tu as pensé à Emmy et même si elle ne le réalisait pas à ce moment, elle le saura bien plus tard...

Évidemment, la séparation à l'amiable est la meilleure solution à court et long terme, à mon avis. C'est meilleur pour tout le monde...

Drew a dit…

Ventilateur, c'est moi qui s'est fait domper là ;-) Mais mettons que les besoins de Emmy passaient avant les miens.

La Lionne, j'ai pour mentalité que tout se paie dans la vie... C'est elle qui en arrache présentement.

Galadriel, je devais rien à personne moi :-D

Yano, en plein ça! J'ai rien à rajouter. Tsé que j'taime toi!

Véro, fait plaisir de te recevoir par ici m'dame! C'est justement toi qui m'a inspiré ce blog :-)

J-F, mettons que ce genre de séparation apporte beaucoup de souplesse sur bien des plans. Je regrette rien du tout

P'tit Homme a dit…

J'ai toujours cru que le dialogue est la meilleure solution... même dans des situations où on est mal-traité...

Vous avez trouvé la solution gagnante: pas de frais d'avocat, pas de procédures interminables, une pension alimentaire payée sans menaces d'un huissier et surtout, surtout, un enfant qui aura été épargné!

laccroc a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Drew, moi aussi je lui ai tout laissé. Même si elle gagne beaucoup plus que moi. Ne reste plus qu'à signer les papiers de divorce. Content de voir qu'il y a encore des hommes qui pensent à leurs enfants et leurs besoins, félicitation.

DEMIJOUR a dit…

Mon ex allait à la chasse aux perdrix. Il y avait des armes à feu sous le lit.

Je ne l'ai pas trompé. Mais quand je l'ai quitté j'ai tout laissé...

Ma vie valait plus que tout ce que j'ai perdu en $$$

Pis les histoires de meurtes dans les journaux ça ressemble à des histoires de couples qui se terminent mal.

J'ai vraiment pas pris de chance.

Encore des fois j'ai peur... même après 8 ans. La rancune, la rancoeure des fois ça mijote longtemps!

Robein a dit…

Le bien-être personnel vaut évidemment plus que tout le fardeau du matériel...

Robein a dit…

Le bien-être personnel vaut évidemment plus que tout le fardeau du matériel...