jeudi 2 juillet 2009

Punition, Mai 1980

On a tous eu une punition marquante au gré de notre évolution. Pour certains, ça peut être tout récent. Plus récent encore que l'édition du journal de ce matin. Pour d'autres, il peut provenir d'aussi loin que la coupe du cordon ombilical c'est selon.


Je me rappellerai toujours de la pire des pires qui me soit arrivée. Pour une des nombreuses fois, je m'amusais à faire sauter la valve de pression de ma mère. J'ai du commencer ce genre de jeu vers l'âge de 2 mois. C'est pour vous dire combien elle était patiente la mère.


Cette journée là, l'usure du joint d'étanchéité a du s'égrainer et, suite à une escapade au dépanneur afin d'assouvir une rage de Reese's Pieces c'est là que le presto a sauté. J'étais carrément insupportable et surtout interdit de traverser la rue.


La mère s'est lassée, de la boite de friandises convoitée elle s'est emparée pour ensuite la catapulter l'autre côté de la rue.


En me rendant au dépanneur (ou à la station service pour mon enveloppe corporelle c'est selon) J'ai apperçu l'objet de ma revanche.


J'ai donc envoyé ce courriel à la matriarche...


Je m'excuse maman


Mais aujourd'hui j'ai traversé la rue Waverly sans regarder

Pis après j'ai été au dépanneur m'acheter de la bière

Pis ça trainait sur le comptoir alors j'ai tout pris


Sweet Revenge!


Mais si je m'en rappelle encore là...

Dans le fond c'est toi qui a gagné osti!


Je t'aime

xoxoxo


9 commentaires:

P'tit homme a dit…

Bon, c'est ça! Tu profites de mon congé pour écrire ici! Après des mois et des mois de demande, tu as choisi aujourd'hui ;)

Hum... Des Reese's...

Drew a dit…

J'te ferai remarquer qu'il y a un autre billet avant celui-ci m'sieur ;-)

P'tit homme a dit…

J'avais vu et je pense que je l'ai même commenté... Mais je trouvais ça trop triste... :S

Jean-François a dit…

Faute avouée à moitié pardonnée... Tu crois que ta mère serait d'accord avec moi, Drew ?

Jean-François a dit…

P.P.S.(Petit Post Scriptum) : Fait longtemps que je ne suis plus en Béta, mon cher :-)

Jacynthe a dit…

Le pire c'est qu il achete des reese's en me disant que c'est a lui et de ne pas y toucher.( moi qui trip chocolat) mais il laisse les boites la sans y toucher et les boites m'appelle depuis se temps

Erik Gañe a dit…

Salut. Pour repondre a la question que tu as laissee sur mon post.

Non. 911, urgence seulement. Infocrimes, rien concernant cette situation. Et je n'ai pas encore telephone puisque Patrick Lagace (La Presse) devait me linker. Il vit sur le Plateau aussi, pas loin de chez-moi, alors je voulais le prevenir. Des fois que ...

Le type aurait pu aller faire ca dans le Parc Maisonneuve. Deux jours plus tard, ma famille et moi sommmes alles faire du velo et ma conjointe a remarque un vieux qui se la pompait avec coeur pres de la cloture du Jardin Botanique.

Drew a dit…

@Eric, Je t'ai donné un lien sur ton blog mec! En passant je sévis pas mal plus sur www.jackdrew.wordpress.com t'es le bienvenu!

comment maigrir a dit…

et bien bel hommage