jeudi 2 juillet 2009

Punition, Mai 1980

On a tous eu une punition marquante au gré de notre évolution. Pour certains, ça peut être tout récent. Plus récent encore que l'édition du journal de ce matin. Pour d'autres, il peut provenir d'aussi loin que la coupe du cordon ombilical c'est selon.


Je me rappellerai toujours de la pire des pires qui me soit arrivée. Pour une des nombreuses fois, je m'amusais à faire sauter la valve de pression de ma mère. J'ai du commencer ce genre de jeu vers l'âge de 2 mois. C'est pour vous dire combien elle était patiente la mère.


Cette journée là, l'usure du joint d'étanchéité a du s'égrainer et, suite à une escapade au dépanneur afin d'assouvir une rage de Reese's Pieces c'est là que le presto a sauté. J'étais carrément insupportable et surtout interdit de traverser la rue.


La mère s'est lassée, de la boite de friandises convoitée elle s'est emparée pour ensuite la catapulter l'autre côté de la rue.


En me rendant au dépanneur (ou à la station service pour mon enveloppe corporelle c'est selon) J'ai apperçu l'objet de ma revanche.


J'ai donc envoyé ce courriel à la matriarche...


Je m'excuse maman


Mais aujourd'hui j'ai traversé la rue Waverly sans regarder

Pis après j'ai été au dépanneur m'acheter de la bière

Pis ça trainait sur le comptoir alors j'ai tout pris


Sweet Revenge!


Mais si je m'en rappelle encore là...

Dans le fond c'est toi qui a gagné osti!


Je t'aime

xoxoxo