samedi 31 janvier 2009

Échec et mat, Avril 2004

Il était tôt, très tôt. Les yeux encore collés par cette nuit de sommeil, je me suis levé pour aller au boulot. L'inconvénient de terminer sa journée de besogne tôt implique de se lever avant le chant du Coq. Je suis à la salle de bain, faisant mon possible afin d'être le plus présentable possible pour l'accueil de mes clients. Après tout, dimanche c'est journée la plus achalandée dans la vie d'un restaurant à déjeuner.


J'agrippe mon rasoir, la poigne n'est pas la même que les autres matins. Je jette un regard sur ma main droite pour réaliser que mon sens du toucher n'est pas défectueux. Ce n'est pas mon rasoir mais un test de grossesse. Des lignes, un plus je n'y comprends rien. Prends la boîte jetée à la poubelle pour mieux me repérer. C'est positif! Déjà que nous étions très chanceux d'avoir eu Emmy la surprise comptait pour le double à savoir que nous avions réussi une fois de plus à déjouer la nature qui se veut trop souvent injuste.


Je vais à la chambre, j'embrasse la nouvelle maman sans toutefois la réveiller et je quitte sur la pointe des pieds le coeur heureux. Je pense à ma chance et je réalise à quel point je suis chanceux, heureux et comblé.


Je réussi à lâcher un coup de fil à celle qui m'a fourni un sourire au visage pour des jours à venir, je lui exprime mon bonheur malgré le fait que j'ai peu de temps. Y'a des clients jusque dehors. Mon commerce va bien, surtout les dimanches!


Je quitte le boulot plus tôt, c'est une averse intense, du genre de celles qui vous font rentrer les gouttelettes par tous les pores de la peau. Un arrêt à la SAQ pour pouvoir sabrer le champagne de cette si bonne nouvelle et un bouquet de fleur pour elle qui me rends si heureux.


Je franchis le cadre de porte trempé mais triomphant. Je remarque cet air sérieux que son visage affiche. J'entends surtout cette phrase lancée sur un ton sans équivoques: "Faut qu'on se parle"...


10 commentaires:

Lily a dit…

C'Est chien nous laisser en suspense....
Sauf que...la fin de l'histoire ne semble pas rose....

Drew a dit…

J'aurais écrit un esti de roman ;-) On va s'en laisser pour les jours à venir ok?

P'tit homme a dit…

Si je comprends bien, tu n'étais pas à ce moment avec la Reine. Tu étais encore avec la maman d'Emmy...

Veux la suite tout de suite!!!!!

Drew a dit…

P'tit Homme, j'suis avec la Reine officiellement depuis 2006. On se connait depuis bien avant ça par contre ;-)

Galadriel a dit…

mhmmmm...
j'ai peur de lire la suite...
:S

Cacawet a dit…

Chus sur que c'est moi le père ;)

Jean-François a dit…

Oups!... ;-)

Drew a dit…

Galadriel, faut pas ;-) J'en suis pas mort...

Cacawet, si c'est toi faut que j'te dises merci. M'en suis pas rendu compte sur le fait mais quand je regarde où j'suis rendu dans ma vie aujourd'hui je t'en dois toute une! :-D

J-F, en effet ;-)

MoonLady a dit…

Heuuuuuuuuu ... :S

Jonathan a dit…

Wow Drew, ça fait changement de tes textes ailleurs sur le ouèbe!

J'aime bien par contre! Ça rafraîchit l'image que je me fais de toi ;)

Lâche pas mec!

(tu vois, je commente des fois moi aussi!)